David Jutier et Patricia Millot, les candidatEs écologistes du canton de Rambouillet

Le conseil départemental doit impérativement fonder sa politique autour de l’écologie et de la solidarité en mettant en place tous les outils nécessaires tels un plan climat énergie et un plan d’urgence biodiversité à l’échelle du département. Nous devons également travailler à la réduction des inégalités sociales sur notre territoire, condition impérieuse à toute véritable transition écologiste. Le Département doit jouer son rôle de chef de file de l’action sociale et de la solidarité territoriale. La concertation, la transparence, l’information dans les décisions et les suivis de ces décisions feront partie de nos priorités.

Ces trois piliers que sont l’écologie, les solidarités et la démocratie seront les guides de toute notre action départementale.

Ces compétences majeures du département ont été largement oubliées sur notre territoire par la majorité sortante, il est grand temps d’y remédier.