Une tendance qui confirme les résultats des dernières élections municipales.
Ce n’est pas vraiment une surprise. Sur le canton de Rambouillet, la majorité sortante “Ensemble pour les Yvelines” menée par le maire du Perray-en-Yvelines Geoffroy Bax de Keating et la conseillère municipale rambolitaine Clarisse Demont est arrivée en tête des suffrages dimanche soir (37,14 %).
Dans un territoire historiquement ancré à droite, le résultat de ce premier tour ne déroge pas à la règle et les 2.075 voix qui séparent la majorité du deuxième binôme qualifié, les écologistes David Jutier et Patricia Millot, sont parlantes. Les verts, eux, confirment leurs bons résultats des élections municipales en se positionnant en validant ainsi leur ticket pour le deuxième tour avec 27,86 % des voix.
Michaël Le Saulnier oriente ses électeurs vers les écolos
Pour Geoffroy Bax de Keating (LR), « ce résultat valorise le canton. Nous avons été très au contact des habitants depuis plusieurs semaines et nos communes y gagneront ». Pour autant, le maire du Perray-en-Yvelines ne néglige pas le fort taux de d’abstention, qui s’élève à 63,20 % sur le canton : « Les gens ont la tête ailleurs, au sortir d’une crise sanitaire d’ampleur et ils veulent s’aérer. La politique n’est pas une priorité.
« À titre personnel, je recommande de voter pour David Jutier lors du second tour. »
Michaël Le Saulnier