comparer a bon escient
Partager

Un article intitulé « Le prix du stationnement. Eléments de comparaison… » est paru dans le dernier numéro de printemps de Rambouillet Info (printemps 2013, n° 246) vantant les bienfaits du paiment par téléphone portable et les « bas prix » pratiqués à Rambouillet, en comparant les tarifs avec ceux de Saint-Germain-en-Laye et Versailles, pour le plus grand bénéfice des Rambolitains. ..

Or les dits Rambolitains, pleins de bons sens, préfèrent comparer avec les anciens tarifs du parking de la gare encore pratiqués au parking du Séquoïa (devant la gare), bien moins chers que ceux imposés par la sociéré VINCI. Ils constatent alors qu’une journée coûte 2, 90euros au parking municipal du Séquoia et 17euros au parking Vinci derrière la gare. La semaine complète au parking du Séquoia coûte 9 euros.

Les rambolitains ont alors l’impression que l’auteur de cet article se moque d’eux pour le plus grand bénéfice de Vinci. Ces Rambolitains, échaudés par cette brusque inflation de leur budget parking, pourront même se poser la question « à qui profite le crime, ou plutôt cette arnaque ? » Quelle est la nature du contrat entre la municipalité (qui renonce à ces revenus en période de disette) et Vinci ? Un article honnête et bien informé serait le bienvenu dans notre cher journal municipal.

Une rambolitaine sidérée de débourser 17 € un jour où elle avait pris le train de 8 h 01 pour Paris et était rentrée par celui de 20 h 09, alors qu’ auparavant, quand le parking était municipal, elle avait payé 2,90 €.